750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
foliesdemilly

A la rencontre de : Les Fimos de Maïa

 

Aujourd'hui je vous présente une créatrice pour qui j'ai un véritable coup de cœur, Audrey.

Audrey Durand est une magicienne de la fimo ( pâte polymère ), elle réalise toutes vos demandes, simples au plus loufoques ! Vous avez envie de reproduire le doudou de votre enfant et le transformer en porte-clefs ? en collier ? Vous avez envie de réaliser un portrait de famille vraiment trop mignon ? Audrey sera entièrement vous satisfaire grâce à ces doigts de fée.

J'ai poser quelques questions à Audrey pour votre plus grand plaisir, je vous laisse donc un peu mieux la connaitre ...

 

1 - Bonjour Audrey, avant toute chose, dis nous, d'où tu viens ?

Bonjour Emilie, je suis d’origine Amiénoise (Picardie), mais je vis actuellement à Pézenas (34) dans le sud de la France.

 

2 - Comment est venu ta passion pour la fimo ?

Ma passion est venue petit à petit, à la base je réalisais des figurines pour mes enfants, pour la décoration de leur chambre et pour embellir leurs gâteaux d’anniversaires. Et à force de modeler, je n’ai plus réussi à m’arrêter :-)

 

3 - depuis combien de temps la pratique tu ?

J’ai commencé il y a environ 5 ans, mais professionnellement cela fait un peu plus de deux ans et demi.

 

4 - que t’apporte de créer avec de la fimo ?

Beaucoup de satisfaction et un dépassement de soi… Je passe parfois plusieurs heures pour avoir un résultat qui me plaît. Mais ça vaut le coup, on peut réaliser beaucoup de choses avec de la pâte polymère.

 

5 - quelle est ta plus belle réalisation ?

Celle qui me tient le plus à cœur est le cadre familial de ma propre famille.. Valeur sentimentale garantie :-)

 

6 - Quelle est ta plus folle demande ?

Chaque commande est personnalisable, j’ai toujours réussi (enfin j’espère) à réaliser chacun des défis que l’on m’a proposé. Mais le souvenir le plus fou que je ne suis pas prête d’oublier est une cliente qui m’avait demandé un porte clef représentant son petit ami. Un mois après cette même cliente me recontacte pour savoir si il y a un remboursement possible du porte clef car celle ci s’était séparée de son petit ami !! Je te laisse deviner ma réponse :-)

 

7 - Quel est le temps de réalisation après une commande ?

C’est vraiment aléatoire, mais je peux passer entre 1h à 4h en moyenne en fonction des demandes. Il y a tout un rituel pour chaque commande. D’abord le modelage, les modifications, la cuisson, le vernis et l’emballage.

 

8 - Ou peut t’on passer commande ? Un site web ? une page facebook ? un blog ?

On peut me joindre directement sur mon compte professionnel Facebook :

Audrey DURAND (les fimos de Maïa)

Une page est également créée sur Facebook et Instagram“les fimos de Maïa”

Ou par mail : audreymaia11@gmail.com

Pas de site web pour le moment. Vue que je ne travaille que sur commande, j’ai très peu de stock.

 

Je remercie Audrey d'avoir répondu à mes questions !

Pour la retrouvez :

Sa page Facebook : Les fimos de Maïa

Son compte Facebook : Audrey Durand

Son compte Instagram : lesfimosdemaïa

Pour voir une vidéo de ces réalisations : Cliquez ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mercii
Répondre