750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
foliesdemilly

Rencontre avec Les douceurs de Valérie

Rencontre avec Les douceurs de Valérie

Coucou à tous ! 

Aujourd'hui, j'ai fais la rencontre de la très talentueuse Valérie. Vous la connaissez peut-être ? Son visage vous dit quelque chose ? C'est normal, Valérie à participer à l'émission " Les rois du gâteau " sur M6 avec Cyril Lignac ! 

Elle nous vient de Belgique et est mère de 3 enfants. La pâtisserie est devenu plus qu'une passion pour elle ... 

1 - Coucou Valérie, Alors dit-nous, depuis quand es-tu passionnée par la pâtisserie ?

Coucou Emilie  Tout à commencé le 15 décembre 2015. Je venais de suivre Le Meilleur Pâtissier saison 4 en cours de route et j'ai trouvée çà génial ce qu'il faisait  La seule chose que j'arrivais à faire a l'époque bizarrement, c'était les macarons. Oui j'aime commencer par les trucs difficiles (rires) mais à côté de çà, je savais même pas faire un cake sans qu'il soit cramé 

2 - Par quoi ou qui t'es venue cette passion ? Un déclic peut-être ?

J'ai voulu essayé de faire un bavarois pour commencer, car mon papa m'en avait ramener un c'était la première fois que je goûtais ça. Je trouvais ça bon mais, tout de même, très industriel. Je me suis dit : Et si j'essayais de le faire moi-même ? J'ai réussi à le réalisé, au niveau visuel. c'est sur, c'était pas du Lignac ! Cela dit, j'étais conquise par le goût, bien meilleur que ces gâteaux de super marché...

3 - Quelle est la pâtisserie que tu aimes le plus réaliser ?

En choisir qu'une serait difficile disons, que la pâtisserie à laquelle tout le monde m'identifiait à mes débuts, était les macarons. Cela dit, ce que j'adore réaliser depuis que j'ai plus de techniques, ce sont les entremets. Ils se déclinent à toutes les saveurs, on peut en faire de véritable petit bijoux visuellement

4 - Tu as fait une émission de télévision sur une grande chaîne française, Peux-tu nous donner tes impressions ?

Mon expérience télévisuelle malgré les côtés moins roses de la télé-réalité, car oui il y en a , reste tout de même une expérience à vivre. J'ai pu rencontrer des candidats devenus des amis en or. J'ai rencontrer Cyril Lignac ! Ce n'est pas rien et je suis tout de même sa reine du biscuit  
Contre toute attente, je n'ai pas du tout stressée pendant le tournage. J'étais plutôt naturelle. Je ne surjouais pas, j'étais moi-même et je pense que çà s'est vue 

5 - Tu as 3 enfants, ils doivent se régaler avec tout tes beaux gâteaux ?

Alors oui ils se régalent , peut-être même un peu trop (rires).
Parfois ils n'en veulent plus hahahah

6 - Tu as beaucoup évolué depuis tes débuts, tu commence même à être connue. A tu des objectifs ?

Des objectifs ? oh oui j'en ai  mais, malgré que j'aime me lancer dans des aventures, je préfère y aller tranquillement. Idéalement j'adorerais donner des cours à d'autres passionnés débutants (même si moi je me considère moi-même toujours en tant que tel) mais, partagé un bon moment dans la joie et la bonne humeur autour d'une table et partager les quelques conseils et techniques que j'ai acquise depuis 2 ans me plairait énormément.

7 - Si tu avais l'ancienne Valérie en face de toi, quel conseils tu lui donnerait aujourd’hui ?

D'arrêter de se croire incapable et de continuer de croire en ses rêves. Tout vient a point à qui sait attendre et à qui s'en donne les moyens

8 - Tu partages toutes tes recettes, peut-tu nous dire ou les trouver ?

Oui bien sur, toutes mes recettes se trouvent sur ma page Les Douceurs de Valérie sur facebook: https://www.facebook.com/lesdouceursdevalerie

 et également sur mon blog : http://lesdouceursdevalerie.blogspot.com/

10 - Un grand merci Valérie d'avoir répondu à toutes mes questions. Un dernier petit mots pour toutes les personnes qui te suivent ?

C'est juste énorme cette quantité des gens qui me suivent un peu partout dans le monde car, oui Les Douceurs de Valérie, d'après les statistiques, est suivit au 4 coins du globe ! Ce soutien m'a toujours porté et motivé pour redoubler d'effort et vous bluffez chaque jour encore plus. Ma page au quotidien, c'est du pur bonheur et cela, c'est grâce à mes presque 27.000 gourmand(e)s. Merci pour tout, de Gros Bisous Sucrés 

 

 

 

#pâtisserie #gâteaux #cuisine #lesdouceursdevalérie 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une sacree paticiere
Répondre
1
Jolie interview. <br /> Bonne continuation pour la suite !
Répondre
F
Merci pour votre commentaire ^^
V
Merci pour ce sympathique article ma belle :)
Répondre
F
Avec plaisir ma belle